Nouvelles de grossesse

Pendant la grossesse, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Le début du second trimestre marque la disparition progressive des symptômes sympathiques des débuts. Finis l’acné, l’hyper acidité de l’estomac, les seins ultra sensibles. Au niveau fatigue, elle n’a pas disparue complétement mais je peux maintenant veiller après 22h00, youhou !!! On retrouve une vie sociale 🙂

J’ai l’impression de revivre dernièrement. Avec le stress et la fatigue des premières semaines, nous avions un peu mis de côté notre vie, on ne sortait plus beaucoup, toujours en attente de connaître le devenir de cette grossesse. L’écho des 12 SA a vraiment été une bouffée d’oxygène pour nous.

Depuis, nous sortons de nouveaux chez nos amis, nous avons passé un weekend au Mont Saint Michel et hier, je suis allée à Chantilly avec ma mère et ma sœur pour l’exposition de plantes Courson. Ça fait du bien au moral.

J’ai toujours des pointes d’angoisse : le changement de rythme des échos est difficile à vivre. J’en ai eu 7 durant le premier trimestre, là je dois attendre fin juin pour la prochaine. J’espère que ma gynéco, que je vois le 27/05, aura remplacé son appareil d’écho, en panne depuis plus de 2 mois. Ces angoisses sont dues au fait que je ne sente pas encore les mouvements du bébé, du coup, je suis inquiète. J’essaie à chaque fois de repousser les idées noires mais elles reviennent assez régulièrement.

Alors, pour contrer ça, je me concentre sur mon ventre, j’y pose la main et je suis à l’écoute des sensations. Il me semble avoir senti un petit quelque chose récemment mais est-ce le petit bout ou mon ventre qui me joue des tours… Je suis impatiente de passer cette nouvelle étape.

On se projette enfin dans l’avenir. Nous avons pris contact avec une première entreprise pour avoir un devis des travaux de la chambre du petit bout et de la salle de bain. Je commence aussi à faire une liste de tout ce dont nous aurons besoin pour un premier bébé. Je demande des conseils aux copines sur ce qui est essentiel et ce qui tient du superflu. Je n’ai rien acheté encore, la naissance et l’arrivée de bébé me paraissent encore bien loin. La première étape sera la fin des travaux dans la chambre et fin juin, nous devrions connaître le sexe. Après ça, je commencerai à me lancer progressivement dans les achats.

12 réflexions sur “Nouvelles de grossesse

Les commentaires sont fermés.